Menu
Aujourd'hui le soleil se lèvera à 06:29 et se couchera à 18:42.
A+ A A-

Validations du permis de chasser

- Comment valider son permis de chasser ?
- Permis temporaire
- Opération parrainage saison
- Carnet prélèvement bécasse
- Tarifs saison
- Souscription d'une assurance chasse
- Déclaration de perte et demande de duplicata
- Communes limitrophes

Comment valider son permis de chasser ?
En cliquant ICI
Téléchargez en bas de page le bon de commande pour la validation annuelle du permis de chasser 2017/2018


Permis temporaire
Il n'est pas nécessaire de détenir une validation nationale pour chasser dans plusieurs départements. Très abordables financièrement, et délivrées pour 3 ou 9 jours consécutifs, les validations temporaires, suffisent pour des petits séjours de chasse.
Si la validation de 9 jours n'est possible qu'une seule fois par département, celle de 3 jours est renouvable encore 2 fois de plus dans chaque département.
Tout détenteur du permis de chasser peut obtenir, une ou plusieurs validations temporaires sans avoir nécessairement pris une validation annuelle.

3 solutions s'offrent à vous pour obtenir vos validations temporaires :
- la validation en ligne
- par courrier en nous renvoyant le formulaire suivant téléchargeable en bas de page
- au siège de la Fédération du lundi au vendredi (9h-12h / 13h-17h).

Depuis notre site internet vous pouvez valider et imprimer votre validation temporaire à domicile !
CLIQUEZ, IMPRIMEZ, CHASSEZ.


Les services de la Fédération répondent à toutes les questions relatives à la validation des permis de chasser au 04 77 36 49 58.

Opération parrainage

Parrainez de nouveaux chasseurs ainsi que tous ceux qui ont raccroché leur fusil depuis plus de 3 ans. Economisez jusqu'à 75 €. Pour les nouveaux chasseurs de plus de 26 ans, les frais de formation sont offerts. Pour bénéficier de l'offre, contactez la FDCL au 04 77 36 49 58. Pour connaitre les conditions téléchargez en bas de page le flyer.

Carnet prélèvement bécasse
Pour prélever une Bécasse des bois (Scolopax rusticola), vous devez être titulaire d'un carnet de prélèvement. Ce dernier est à demander obligatoirement avec la validation de votre permis. Pensez donc à cocher la case adéquate lors de la validation sinon vous ne pourrez chasser l'espèce.

Tarifs
Consultez en bas de page les tarifs pour la saison de chasse des validations, bracelets et cotisations. Les services de la Fédération répondent à vos questions relatives aux tarifs au 04 77 36 49 58.


Souscription d'une assurance chasse
La souscription d'une assurance Responsabilité Civile pour les risques liés à la pratique de la chasse est obligatoire. Les chasseurs ont la possibilité de contracter à cette assurance en même temps que leur validation.Cette assurance doit couvrir (article L 423-16 Code de l'environnement) :
- les accidents corporels occasionnés par tout acte de chasse ou tout acte de destruction d'animaux nuisibles.
- la responsabilité civile encourue par le chasseur du fait de ses chiens.

La souscription d'une assurance est susceptible de faire l'objet d'un contrôle lors de toute action de chasse : le chasseur doit donc conserver l'attestation d'assurance avec son permis de chasser et son titre annuel lorsqu'il est en action de chasse.

Pour les chasseurs non-résidents français ou étrangers chassant en France : Ceux-ci sont soumis aux mêmes obligations que les chasseurs français et doivent donc souscrire une police d'assurance "chasse" auprès d'une entreprise admise à pratiquer en France l'assurance des risques liés à l'exercice de la chasse.



Consultez en bas de page les avantages de souscrire votre assurance chasse dans le cadre du Guichet Unique de votre Fédération Départementale des Chasseurs.
Téléchargez en bas de page le bulletin de souscription aux options pour la saison 2017-2018.

Déclaration de perte et demande de duplicata
La demande de duplicata du permis de chasser, téléchargeable en bas de page, doit être adressée à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.  Le demandeur doit joindre à sa demande une attestation préfectorale de délivrance initiale d'un permis de chasser original.
Pour la perte du volet annuel de validation contactez la Fédération au 04.77.36.49.58.

Communes limitrophes
Consultez en bas de page la liste des communes limitrophes au département de la Loire et les communes du département de la Loire limitrophes (liste non exhaustive) 


VALIDATION (annuelle et temporaire) EN LIGNE : CLIQUEZ ICI

Retour en haut