Menu
Aujourd'hui le soleil se lèvera à 05:12 et se couchera à 20:25.
A+ A A-

Examen du permis de chasser

L'examen du permis de chasser est organisé, pour le compte de l'Etat, par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, avec le concours des Fédérations Départementales des Chasseurs.


Les démarches à entreprendre : L'inscription à l'examen du permis de chasser est possible dès l'âge de 15 ans révolus. Tout candidat doit s'inscrire auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs pour, tout d'abord, suivre les formations théorique (une demi-journée) et pratique (une journée) obligatoires qu'elle dispense, avant de pouvoir se présenter aux épreuves d'examen (une journée). Les formations comme l'examen se déroulent sur les sites de la Fédération à Andrézieux et Neulise.

A l'issue de votre examen : La réussite à l'examen théorique et à l'examen pratique, déclenche l'obtention du permis de chasser délivré à l'issue des épreuves par l'examinateur. Ce titre permanent est valable à vie mais, pour pouvoir chasser effectivement, le chasseur doit le faire valider auprès de la Fédération pour le ou les départements où il envisage de chasser au cours de la saison cynégétique.

Cliquez sur ce lien pour connaitre les prochaines sessions de formation.


Comment bien se préparer à l'examen du permis de chasser : cliquez ici.

Retour en haut